vendredi 24 septembre 2010

Une vision saine

Voici juste une réflexion sur deux passages de la Bible qui m'ont interpellée. L'un a trait à Moïse, l'autre à Abraham, mais chacun a une même ligne de conduite.

Dans Hébreux 11 v 24 à 27 il nous est dit que  "par la foi, Moïse estima l'opprobre du Christ un plus grand trésor que les richesses de l'Égypte, car il regardait à la rémunération. Par la foi donc, il quitta l'Égypte ne craignant pas la colère du roi, car il tint ferme comme voyant Celui qui est invisible".

Et dans Romains 4 v 18 à 25 nous voyons Abraham dont la foi ne faiblit en rien car il ne considérait pas les choses visibles, ne doutant pas de la promesse de Dieu par incrédulité, mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, ayant la pleine conviction que ce que Dieu a promis Il peut aussi l'accomplir.

L'exemple de ces deux hommes de foi nous invite et nous incite à avoir la même attitude.

- Garder son cœur de pensées mauvaises, indignes du Seigneur...
- Garder son cœur du doute et de l'incrédulité...
   c'est se garder d'un cœur gangréné par le péché, par des visions terrestres (charnelles) des choses ou des  circonstances déprimantes ou de paroles négatives.

- Lever les yeux du cœur sur les choses qui ne se voient pas...    
   - c'est avoir une vision spirituelle qui s'attache sur Celui qui proclame les choses et accomplit ce qu'Il dit
   - c'est fortifier sa foi en Lui
   - c'est rechercher le Royaume de Dieu et Sa justice
   - c'est discerner les vraies valeurs et se saisir parfaitement des grâces divines
   - c'est le prix des victoires spirituelles en tout temps et en toute circonstance.

La foi s'affermit et se fortifie quand elle s'élève jusque dans les lieux célestes où Jésus est assis à la droite de Dieu. C'est Lui qui a tout accompli et qui a triomphé de Satan et de ses œuvres. Quoi que l'ennemi sache, quoi qu'il fasse, il ne peut faire échouer les plans du Grand Vainqueur, Jésus le Fidèle et Véritable.

"C'est pourquoi, nous aussi, rejetant tout fardeau et le péché qui nous entoure si facilement, courons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus, le Chef de la foi et Celui qui la rend parfaite". (Hébreux 12 v 1 et 2)

Aucun commentaire: