jeudi 8 juillet 2010

Le sang précieux de Jésus (4)

Aujourd'hui je reviens avec un sujet dont je vous ai déjà parlé, car j'ai pleinement réalisé tout au long des mois passés que ce sang précieux de Jésus, fait partie des trésors de la connaissance et de la sagesse de Dieu. Ce bien précieux nous est de plus en plus indispensable tout au long de notre marche avec Dieu et il demeure la base sur laquelle sont édifiées toute notre vie et notre relation avec Lui.

Je ne reviens pas sur toutes les vertus de ce sang dont j'ai déjà parlé et que l'on peut relire dans le chapitre de la Croix (onglet Récapitulatif), mais tout simplement je voulais rappeler que ce sang précieux de Christ est la condition nécessaire et suffisante pour nous présenter devant Dieu. Ce n'est ni par nos mérites ni par nos œuvres que nous pouvons trouver grâce à Ses yeux, mais seulement sur le principe du sang de Jésus versé à Golgotha, parce que c'est lui qui ôte tout obstacle à notre approche. C'est pourquoi quiconque cherche Dieu, et veut entrer dans Sa connaissance, dans une relation vivante avec Lui, doit s'approprier ce sacrifice divin, et c'est uniquement à la Croix que s'ouvre le chemin qui conduit au Père. Dieu ne nous reçoit qu'au travers du sang de Jésus.

La Grâce, c'est un "don gratuit", c'est un cadeau qui n'est pas récompense ni un "prêté pour un rendu"...  La Grâce c'est la faveur de Dieu, c'est le don de Lui-même dans son entier à celui qui veut le recevoir, et seulement sur la base de l'Amour qu'Il nous porte parce que Son Fils en a payé le prix.

Que ce sang de Jésus ait pour nous toujours plus de valeur, plus de prix, plus de beauté et de grandeur à nos yeux, qu'il soit pour nous toujours plus précieux et présent sur nos vies. Croire envers et contre tout à la vertu de ce sang, gardera notre cœur et nos pensées en Jésus-Christ dans une paix toujours renouvelée. Nous rappeler ses vertus nous fera entrer toujours plus et mieux dans la connaissance de Dieu et de Son Fils car nous prendrons bien conscience de toute l'œuvre accomplie et de tout son pouvoir sur nos vies.

"Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;  et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ." Romains 3 v 23-24

Aucun commentaire: