jeudi 22 janvier 2009

Une grande victoire!

Oui, oui, en tout cas pour moi! Peut-être que vous n'y accorderez pas tant d'importance que moi mais je sais ce qu'elle représente à mon niveau....

Depuis un moment j'avais à cœur de changer un peu le look de ce blog mais j'hésitais car je ne savais pas bien comment m'y prendre et je savais aussi que c'était préférable de connaître un tant soit peu le langage HTLM ou le CSS pour le personnaliser. Mais n'ayant aucune base de ce langage informatique pas plus que je n'en ai en anglais, je m'en sentais incapable. Je n'avais pas trop le choix. C'était ou garder un ancien modèle avec ses limitations et en rester là ou avoir un peu mieux avec d'autres possibilités... mais il me faudrait alors passer par le HTLM si je voulais y arriver! et à mon âge c'est plutôt indigeste....

Vous le voyez j'y suis arrivée... c'est encore un peu le chantier mais ça va s'arranger dès que j'aurai le temps de m'y remettre.... Savez-vous ce qui me réjouit tant? ce n'est pas le look par lui-même, il y a mieux je sais - mais ceci me convient pour le moment et chaque chose en son temps - c'est d'avoir vaincu mes peurs, d'avoir réaliser quelque chose qui me paraissait impossible, d'avoir persévéré jusqu'au bout, et d'avoir trouvé les bonnes ressources...

N'en est-il pas ainsi de nos victoires spirituelles? ne sont-elles pas le fruit de nos prières, de nos recherches, de patience, de persévérance, et par-dessus tout chercher en Dieu toutes nos ressources pour vaincre nos doutes et nos peurs, notre découragement, notre envie de tout laisser tomber... Son Esprit est là pour nous encourager, pour nous fortifier, renouveler notre intelligence, et même dans certains combats nous donner des "clefs" pour remporter la victoire!

Si nous voulons avancer avec Dieu, faire des progrès dans Sa connaissance,obtenir Ses promesses, il nous faut vaincre par les ressources de Son Esprit tout ce qui voudrait nous retenir en arrière, nous désintéresser de Lui, et nous garder prisonniers d'un certain état d'esprit. Puissions-nous en vouloir, être motivés, ne pas avoir peur des difficultés du chemin et compter sur Lui en tout temps... Il y a tant de joie dans la victoire!

Edit.
Comme vous pouvez le penser, j'ai beaucoup prié avant de me lancer dans cette aventure parce que je voulais être bien dirigée... On se perd tellement sur le net. Je dois à Rodney les astuces qui m'ont permis de rendre ce blog acceptable, et c'est grâce à lui aussi que la traduction a été rendue possible en 24 langues! C'est drôle de voir son blog en chinois ;-)

Aucun commentaire: