mercredi 28 janvier 2009

Changement de look

Oui, je pense bien que vous avez remarqué, si vous venez de temps à autre ici, le changement opéré sur le blog. Si je me permets d'en parler encore une fois c'est parce j'en retire une image spirituelle pour nous faire comprendre certaines choses.

Ce blog a changé d'habit, il a changé de nom... De petites choses sont venues s'ajouter à droite et à gauche, et je pense que tout cela contribue à être plus à l'aise, mieux comprendre, mieux s'y retrouver. Il y aura encore d'autres améliorations à venir, j'en suis consciente, mais il faut du temps et du savoir-faire....

En fait ce changement s'est opéré, comme je l'ai dit dans le post précédent, en travaillant de l'intérieur, et en allant au cœur du programme pour certaines choses, écrire dans un langage particulier des "codes" qui donneront l'apparence du blog. J'ai trouvé cela très intéressant et bien sûr j'ai compris que quand Dieu veut nous changer, Il n'agit pas autrement... Il utilise le langage du cœur! Connaissez-vous ce langage?

C'est le langage de l'Amour. Il est Amour. Il sait mieux que quiconque ce qu'Il doit et veut écrire dans notre cœur pour nous changer, nous transformer, non pour paraître mais pour être, pour être plus utile, plus apte au service, plus équilibré, plus heureux, plus aimant et plus tout un tas de choses qu'Il veut mettre dans nos vies pour LE glorifier et pour notre bien le meilleur. Et je crois que ce que j'apprécie au delà de toute mesure c'est le tact, la délicatesse, le savoir-faire, la tendresse avec lesquels Il agit.

Comment cela se fait-il? allez-vous me dire! - De plusieurs manières mais toujours au travers de notre quotidien, de nos circonstances.
  • Des fois, Il est obligé d'effacer des choses pour pouvoir écrire autre chose...
  • A des endroits précis, Il met Son doigt...
  • C'est souvent la somme de beaucoup de petits faits qui donne un résultat...
  • C'est parfois nécessaire de répéter les mêmes instructions...
  • Chaque ligne d'écriture a son importance, rien ne peut être enlevé ou écrit à la légère...
  • Il faut de l'ordre et de la méthode...
Ce qui revient à dire que nous pouvons connaître:
  • Parfois un rappel à l'ordre qui nous fait prendre conscience qu'Il veut nous parler, nous attirer plus près de Lui, nous révéler Sa nature divine, sainte, aimante, protectrice mais qui veut aussi qu'on Lui obéisse.
  • Quand on lit Sa Parole, quand on prie, quand on loue Son Nom, Il "écrit" des choses...
  • Quand nous venons à Lui avec confiance, quand nous Lui ouvrons notre coeur partageant nos peines et nos fardeaux, Il vient avec compassion nous entourer de Sa bonté et apporter Ses consolations qui nous transforment à tout jamais.
  • Quand nous crions à Lui dans nos détresses, quand nous nous repentons de notre péché, de nos abus, de nos faiblesses et de nos manquements, Il écoute, Il entend, Il répond. Il met en nous Sa paix, Son pardon, Ses encouragements.
  • Quand nous venons à Lui repentants, que nous Lui donnons notre vie souillée, que nous acceptons de voir en Jésus-Christ Celui qui seul a porté notre péché pour nous en délivrer à jamais, ALORS Il vient ôter nos sales habitudes, nos mauvaises manières, notre vieille nature et Il nous donne un "vêtement blanc", Il nous revêt de Sa justice et nous donne un nouveau nom, un nom glorieux, nous devenons: Enfant de Dieu! QUELLE GRÂCE!

Vous l'avez compris, Il suffit qu'on Lui ouvre notre coeur, qu'on Lui donne accès au centre de notre vie, ce "moi" profond auquel est rattaché notre passé, notre présent et notre avenir et qu'on Le laisse "écrire" d'une main de Maître, avec bonté, avec amour, avec tendresse, les codes divins qui nous permettront de Le regarder différemment et de recevoir Son sceau sur notre vie.
C'est pourquoi Il dit : "Mon fils, ma fille, donne-moi ton coeur"!

Lui qui a créer le coeur, Il en connaît les tenants et les aboutissants, et Il saura avec le temps, savoir-faire, ordre et méthode, lui apporter toutes les modifications nécessaires jusqu'à son plein épanouissement...
...

Aucun commentaire: