samedi 17 janvier 2009

Quel Dieu avons-nous ?

Je ne sais jamais d'avance quel message je partagerai la prochaine fois, ni quand, mais s'il ne paraît pas y avoir de suite logique dans ce que j'écris, il faut voir chaque billet comme des morceaux de puzzle qui viennent s'ajouter au grand sujet et merveilleux tableau qui nous occupe!

Chaque entrée est et a été un résultat de mes démarches ou de ma marche personnelle avec mon Seigneur et mon Dieu, chacune est le fruit d'une semence jetée par la Grâce de l'Esprit pour me conduire plus loin, et vous avec moi....

Ces derniers temps je me suis penchée et re-penchée sur la personne divine, pour voir et comprendre toujours plus qui est Dieu, quelle est Sa personnalité. Et aujourd'hui je vous emmène ou plutôt vous ramène aux origines par la lecture du premier chapitre de la Bible, dans Genèse 1.
Vous pourrez le lire ICI
Je retire de ce chapitre les principaux enseignements.

Au commencement, Dieu.... Ceci me réconforte totalement de savoir que Dieu EST dès le commencement. En Lui je trouve mon origine.

Dieu créa... J'ai lu que le terme hébreu de ce verbe veut dire : créer à partir de rien, tirer du néant... A une certaine période de ma vie, ces deux petits mots ont bouleversé mon existence car en considérant ce que Dieu fut capable de créer à partir du néant et que mes yeux contemplent jour après jour, j'ai compris que si ma vie pouvait être vide, stérile, n'être rien, (une nullité quoi!), Dieu, Lui, pouvait en faire quelque chose à Sa gloire. Dès ce jour-là je suis entrée dans un processus de re-création qui n'est pas encore à son terme, car Dieu est le Créateur et Il n'en a jamais fini de nous transformer par Son Esprit et Sa Parole. Car ce chapitre amène une autre vérité :

Dieu parle! Il dit! Et tout ce qu'Il dit se produit! Notre Dieu est vivant, Il a des yeux qui voient, des oreilles qui entendent, une bouche qui parle. Et quand Il dit une chose elle arrive.
Il ne ressemble en rien à ces idoles dont les hommes de tout temps ont aimé se fabriquer, qu'elles soient réelles ou virtuelles, et dont le Psaume 115 nous dit : Leurs idoles sont de l'argent et de l'or. Elles sont l'ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point. Elles ont des yeux et ne voient point, elles ont des oreilles et n'entendent point, elles ont un nez et ne sentent point, elles ont des mains et ne touchent point, elles ne produisent aucun son dans leur gosier. Ils leur ressemblent ceux qui les fabriquent, tous ceux qui se confient en elles.
[Une idole c'est se créer un dieu à notre image, c'est vénérer quelqu'un ou quelque chose plus que Dieu. C'est lui attribuer des droits sur nos vies. (N'ayons pas peur des mots, car c'est cela dans la pensée de Dieu)].
Quelle grâce et quel bonheur d'avoir un Dieu vivant, qui n'est pas sourd, qui entend même nos soupirs, qui voit tout et qui n'est pas muet. Il parle, savons-nous l'écouter? Il dit des choses, elles arrivent, savons-nous les voir? Il crée par sa Parole puissante : quel Créateur!

Il agit avec ordre et méthode. Tout ce qu'il fait l'est pour un but. Il n'est pas statique mais ce qu'il fait est en constante mutation et évolution. Dieu est un Dieu d'ordre et qui voit loin!...

Tout ce que Dieu fait est BON. Car Son cœur EST BON. J'aime entendre dans tout le processus de la création ce refrain et Dieu vit que cela était bon... et Dieu vit que tout ce qu'il avait fait était très bon...

Et Dieu bénit ses œuvres. Car c'est une Dieu de bénédiction. Il aime bénir, Il nous veut du bien! C'est son essence même.

Ce chapitre nous met dans l'adoration parce qu'il nous fait découvrir un Dieu TOUT-PUISSANT. Rien n'est trop difficile pour Lui, rien ne Lui est impossible!

Je ne vous ai mis là que quelques bases substantielles de nourriture. Je ne peux tout développer ici, mais que chacun "prenne" et "mange", trouvant pour sa propre vie ce qui peut l'amener à une révélation plus grande de QUI EST DIEU pour lui ou pour elle.

J'espère vous avoir mis en appétit... ;-)

Aucun commentaire: