mercredi 4 janvier 2012

Meilleurs Voeux

"Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !"
A l'aube de cette année 2012, je fais mienne cette salutation de l'apôtre Paul, pour chacun de ceux qui passeront par ici, car tels sont mes vœux pour vous. Car que désirer de mieux que la grâce et la paix ?
Nous ne pouvons nous passer ni de l'une ni de l'autre... et quand ces dons nous parviennent de la plus Haute Autorité qui existe, comment ne pas être comblés et satisfaits ?

Dans le mot "grâce" il y a pour moi quelque chose qui veut dire "don gratuit", "chose imméritée", "pardon", "ressources divines", "accueil", quelque chose de très fort qui nous ouvre le cœur de Dieu mais surtout qui ouvre notre cœur pour Le recevoir Lui, Le connaître Lui, le rechercher Lui, et entrer dans une communion toujours plus grande et profonde avec Lui. Moi je ne peux pas m'en passer...

Et la paix, qui donc ne la désire pas ? Mais seul, le Prince de la Paix, peut nous communiquer une paix durable, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, et donne à notre être intérieur profond, une sérénité, une quiétude à nulle autre pareille.

Alors tels sont mes désirs, mes vœux pour vous, pour nous, en cette année 2012. Que ces choses soient notre quotidien. Car dans ces temps troublés, temps de crise, temps de détresse, que pouvons-nous espérer de mieux ? Et la BONNE NOUVELLE, au milieu de toutes les mauvaises que l'on entend, c'est que Dieu est prêt à nous les donner dans la personne même de Son Fils Jésus-Christ ! A Lui soit toute la gloire !



1 commentaire:

MimI a dit…

Merci,Merci,pour ces voeux chaleureux pleins de sens et d'Esperance,puisque reposant sur celui qui ne peut mentir
Que quotidiennement ,tu puisses,nous puissions le vivre pleinement