mardi 4 novembre 2008

Puissance de la Croix

Aujourd'hui je continue encore à parler de cette union dans la Croix car il est primordial d'en connaître toute la réalité si nous voulons grandir en Christ, si nous voulons affermir notre foi, si nous voulons aller plus loin avec Dieu dans notre marche et notre connaissance de tout ce que représente cette vie en Lui et avec Lui.

La vie que nous recevons au travers du sacrifice de Jésus sur la Croix nous est donnée pour glorifier notre Seigneur et Le servir, non plus par nos propres forces mais par la puissance de l'Esprit en nous. C'est pourquoi il nous faut faire de plus en plus confiance à cette vie puissante qui agit au travers de notre propre faiblesse. C'est quand nos propres capacités sont dans la mort que Dieu peut se servir de nous et nous transmettre Ses qualifications, Sa puissance, Ses capacités à Lui. Cette Croix est vraiment libératrice car elle nous sépare de nous-mêmes, de nos propres façons de voir, de penser et d'agir pour nous centrer sur Dieu et recevoir de Lui au travers de la mort avec Christ, la puissance de Sa vie abondante. Elle est pour nous également source de joie car alors nous jouissons d'une communion toujours plus profonde et intime avec Lui, notre service devient plus fécond parce qu'accompli avec Sa force et Ses capacités, et notre vie qui se fond de plus en plus en Lui devient de plus en plus semblable à la Sienne. C'est tout un processus, mais c'est là toute l'œuvre de la Croix en nous, au fil des jours, pour ceux qui ont choisi d'en faire leur raison d'être et leur lieu de vie.

Ceci n'est pas une fin en soi, c'est le départ d'une vie victorieuse, d'une marche non plus centrée sur nous-mêmes mais abandonnée entre les mains du Dieu saint, vivant de Ses ressources et portant son fruit pour Lui. C'est une vie libérée qui s'exprime, vivant dans la joie et la dépendance de son Dieu et dans la communion avec Jésus. Une vie puissante par l'Esprit.

C'est un choix personnel auquel Dieu nous demande de répondre si nous voulons Le suivre. Passage obligé pour celui qui veut une vie féconde et sanctifiée. Et si nous avons tendance à nous en écarter, dans Son amour infini, Il nous y ramène et nous en fait goûter toutes les vertus.

C'est en nous nourrissant de ces choses qu'on se les approprie, qu'elles deviennent "esprit et vie", "révélation et puissance d'action".

Merci Grannybel pour le commentaire précédent. Nous avons les mêmes valeurs et surtout le même Seigneur!

Que Dieu vous bénisse et vous fasse entrer dans toutes ces réalités qui transforment nos vies et leur donnent tout leur sens.

Aucun commentaire: