samedi 22 novembre 2008

L'union fait la force

C'est une réalité et c'est pourquoi j'insiste fortement sur cette union avec Christ.

Nous avons vu que celui qui accepte Jésus Christ comme Sauveur reçoit de Lui le Saint-Esprit qui l'unit à Lui et par lequel il reçoit la vie de Dieu et Ses ressources.
Cette union est la base de notre communion avec Dieu, de notre marche avec Jésus. C'est le fondement sur lequel est établie toute vie dans le Royaume de Dieu. C'est une grande réalité accomplie par la Croix de Golgotha. Mais si nous n'en sommes pas vraiment conscients, si nous ne la réalisons pas au plus profond de notre cœur, notre vie demeure stérile car nous sommes alors portés par nos propres sentiments, ou désirs, ou efforts pour satisfaire et notre besoin de Dieu et notre travail pour Lui.

Ne laissons pas Satan "grignoter" ce capital, ce cadeau de Dieu, cet investissement de la Personne divine en nous, cette certitude que nous sommes UN dans un même Esprit, car ce serait effriter notre fondement, nos bases sur lesquelles nous sommes appelés à bâtir. Que cette pensée nous habite au quotidien, nous replace constamment en face de Dieu et dans Sa lumière.

Dans cette perspective de notre union avec Christ en Dieu, notre vie prend sa réelle dimension, car alors nous sommes à notre vraie place. "Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi" et si c'est Lui, alors ma faiblesse devient Sa force, mes incapacités Ses ressources. Et nous n'avons pas alors à nous glorifier de quoi que ce soit, puisque les fruits que nous porterons seront ceux du Saint-Esprit. Ah, croyons à cette réalité, vivons dans cette certitude, et notre marche sera toujours plus triomphante, et nous saurons réellement en qui nous croyons puisque c'est Lui qui fera les œuvres et nous donnera d'être vainqueurs sur toute la puissance de l'ennemi.

C'est en gardant cette réalité au cœur de nos vies qu'elle s'enracinera toujours davantage et qu'elle deviendra quelque chose de vivant, de vrai, de réel dans notre quotidien. C'est une affirmation de la foi, mais qui débouche sur une relation bénie avec notre Seigneur et un "être intérieur toujours debout" devant Lui, et en marche...

Que Dieu nous aide à nous saisir de cette grâce à pleine mains...

Aucun commentaire: