mercredi 14 novembre 2007

Mains et Pieds percés

Jamais oublié(e) !

Moi je ne t'oublierai pas, voici je t'ai gravé(e) sur les paumes de mes mains (Ésaïe 49 v 16)
Regardez Ses mains et Ses pieds percés par les clous qui Le retiennent sur la croix !
En réalité ce ne sont pas vraiment ces clous qui retiennent Jésus sur la croix mais bien plutôt Son amour pour nous et Son amour pour le Père. Car personne ne Lui a ôté Sa vie mais Il l'a donnée de Sa propre volonté. Ces marques indélébiles dans Ses pieds et Ses mains comme dans Son côté percé seront toujours les preuves irréfutables, qu'un jour Il a accompli pour nous, pour toi comme pour moi, une œuvre profonde et véritable qui trouve sa vraie dimension dans l'Amour manifesté à la croix. Amour pour le Père, amour pour moi, amour pour toi !

Cette marque indélébile parle à notre foi, comme à Thomas incrédule, de la mort et de la résurrection de Jésus. Elle nous dit que c'est là qu'a été "gravé" notre nom à jamais ! - Moi je ne t'oublierai pas, voici je t'ai gravé(e) sur les paumes de mes mains - Esaïe 49 v 16 - C'est pourquoi à tout instant, à toute heure nous pouvons venir puiser en Jésus-Christ l'amour manifesté à la croix.

Nous pouvons sans cesse nous rappeler cette œuvre accomplie et savoir que tout ce en quoi Jésus a triomphé sur la croix, c'est à nous pour l'éternité. Si nous y croyons fermement, cette œuvre se développera en nous, dans notre vie au quotidien, car cette mort sur la croix est une puissance de vie pour tous ceux qui croient. C'est le grain de blé qui meurt pour germer et porter du fruit.

Chaque acte accompli, chaque parole donnée a été une semence de vie qui germera et produira son fruit jusque dans l'éternité. Fixons nos yeux sur Jésus, portons tous nos désirs vers Lui, et nous verrons l'œuvre de la croix opérer dans nos vies, devenir force et vérité pour nous. Elle nous portera toujours plus loin dans une vie profonde avec Lui et avec le Père, car c'est là qu'Il a ouvert pour nous le chemin vers Dieu et son cœur de Père.

Ce sacrifice qui a pleinement satisfait le cœur de Dieu comblera aussi notre cœur et nous fera pénétrer dans une vie abondante avec Lui. C'est la base de notre vie avec Lui. Tout en nous doit être fondé sur la croix et découler de cette œuvre à la croix.

Lisons et relisons la Parole de Dieu sur ce qu'elle nous relate de la croix. (à la fin de chaque Evangile). Nous y puiserons, pour notre vie quotidienne, la force, la victoire et la puissance pour triompher de notre vie propre, de tous les obstacles et des puissances mauvaises qui ont été vaincues à la croix. Laissons l'Esprit de Dieu éclairer notre cœur et mettre à la lumière tout ce qui doit l'être en nous et pour nous.

Aucun commentaire: