vendredi 23 novembre 2007

Le côté percé (1)

Nourrissons-nous de Jésus.

Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi et je demeure en lui.

Comme le Père qui est vivant m'a envoyé et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. Jean 6 v 53-57

Jésus crucifié en même temps que les brigands ne connut pas le même sort que ses compagnons. A ceux-ci on rompit les jambes mais "Les soldats s'étant approchés de Jésus et le voyant déjà mort, ne lui rompirent pas les jambes ; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau…. Ces choses sont arrivées afin que l'Écriture fût accomplie qui dit : "Aucun de ses os ne sera brisé" et ailleurs l'Écriture dit encore : "Ils verront celui qu'ils ont percé."(Jean 19 v 33-37)

Quand le sacrifice fut consommé et que Jésus eut remis son esprit entre les mains de son Père, de son côté percé ont coulés le sang et l'eau qui nous ont purifiés.

La vie est dans le sang. Ce sang qui coule c'est la vie de Jésus qui se donne pour nous purifier de tout péché, de toute infirmité. Ce sang répandu sur la terre est précieux aux yeux de Dieu, car c'est la Vie donnée au monde pour que toute l'humanité soit sauvée de son péché, rachetée pour Lui et hérite de la vie éternelle. Et si ce sang a coulé alors que la mort avait déjà accompli son œuvre, c'est que Dieu voulait nous en montrer toute sa valeur, toute sa puissance, toute la grandeur, toute la beauté, toute la sainteté.

Il est le sceau de Son amour pour nous, de Sa vie transmise, et l'acceptation totale de Dieu de cette sainte offrande.

Ce sang versé n'a d'effet que pour celui qui le reçoit, qui s'en nourrit, qui en vit.

Ce sang couvre nos fautes, nos misères, nos impuretés. Il est notre justice et nous couvre comme d'un manteau de sainteté, car il est le sceau de notre rachat et nous fait fils et fille de Roi (le Roi des rois).

Ce sang emporte avec lui toute notre vie passée, et la purifie. Toute œuvre charnelle, toute vie propre trouve la mort dans ce sacrifice parce que le sang nous purifie de tout ce qui n'appartient pas à Jésus.

Ce sang fait de nous une nouvelle créature imprégnée de la justice de Dieu.

Amis, buvons de ce sang qui a coulé pour nous. Il est source de pardon, de délivrance, de vie. Il nous protège de nous-mêmes et de Satan car nous ne lui appartenons plus mais nous appartenons désormais à Celui qui nous a rachetés pour Dieu. Si nous nous réclamons de ce sang sur nos vies, personne ne peut nous condamner puisque ce sang nous a justifiés.

Buvons de ce sang, nourrissons-nous de ce sacrifice car par lui nous recevons la vie du Crucifié, cette vie divine qui seule peut nous remplir de vie, de joie, de bonheur et nous transformer à Sa ressemblance, puisqu'elle est Sa vie.

On ne peut se nourrir de divin et rester charnel. On ne peut boire le vin qui est son sang et ne pas recevoir la vie nouvelle.

Venons sans cesse à cette source éternelle de l'amour divin, buvons abondamment de cette vie qui nous purifie, nous sanctifie, nous sauve de nous-mêmes et des autres et du pouvoir de Satan, et qui répand en nous la Vie d'En Haut. Précieux aux yeux de Dieu, que ce sang nous devienne aussi précieux qu'à Lui.

Aucun commentaire: