mardi 9 décembre 2008

Veiller, Prier, Résister, Tenir ferme

Si vous m'avez bien suivie jusqu'ici, si vous êtes aussi entrés dans cette relation, dans cette union avec Christ et dans l'œuvre de la Croix en vous, vous aurez aussi goûté combien Dieu est bon, combien Il vous aime, combien vous êtes précieux pour Lui. Vous partagez sa sainteté, Ses pensées, Ses désirs, Sa volonté, en un mot, vous découvrez votre véritable identité, votre vrai statut, votre place, celle qui vous a été acquise par le sacrifice de Jésus.

"Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu". Colossiens 3 v 1.

Telle est votre part! Tel est le statut de celui qui est entré pleinement dans l'œuvre de la Croix. Il est mort, et sa vie est cachée avec Christ en Dieu! quel privilège mais aussi quelle responsabilité!
Le verset ci-dessus nous donne le résultat de cette œuvre glorieuse, mais en même temps il nous donne le principe de vie qui nous permet de demeurer dans ce statut. Et aujourd'hui je voulais mettre l'accent sur cette condition afin que nous ne bronchions pas.

Car si cela est une réalité de la foi, l'ennemi de nos âmes, Satan, fera tout ce qui est en son pouvoir pour nous faire déchoir de cette situation, car là nous devenons dangereux pour lui. Et il essaiera de mille et une façons de nous attirer en dehors de cette forteresse dans laquelle Christ nous a mis afin d'avoir à nouveau emprise sur nous. Le diable utilisera en général tous nos points faibles qu'il connait, et insidieusement, petit à petit, il attirera nos regards et notre attention sur ce qui nous entoure, pourvu que nos yeux ne soient plus sur Jésus le chef de notre foi et Celui qui est capable, Lui seul, de nous garder dans cette position en Lui. C'est pourquoi Jésus nous dit et nous redit: Veillez... Priez... Résistez au diable et il fuira loin de vous... Tenez ferme ce que vous avez... Luttez... Persévérez.... et pour cela "attachez-vous aux choses d'en haut"....

Il nous arrive hélas, de réaliser que nous avons perdu cette position en Christ, mais si nous en avons conscience crions de toute notre force à Celui qui a le pouvoir de nous garder et de nous restaurer, repentons-nous sincèrement et appliquons-nous à revenir à Lui de tout notre cœur. Et Dieu qui est fidèle nous restaurera et nous affranchira de la pensée ennemie qui cherchait à nous éloigner de notre place forte. Le Seigneur permet cela pour nous ouvrir les yeux sur nos points faibles, sur les occasions que nous donnons au diable de nous perturber, sur ces choses qui ne sont pas encore entièrement soumises à Christ, afin que nous devenions attentifs et fermions ces issues où l'ennemi s'engouffre toujours avec plaisir. Veillons et prions, et là dans l'intimité du cœur de Dieu nous serons avertis et protégés, nous apprendrons toujours mieux à discerner ce qui vient troubler notre paix et recevrons la lumière qui nous permettra de retrouver la vraie direction et notre véritable position.

Sachons bien où nous sommes, c'est important.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que la Paix du Seigneur vous accompagne !

Je suis tombée par hasard sur votre site ...mais est-ce bien un hasard ? je ne le crois pas !

Le Royaume de Dieu
http://royaume-de-dieu.org