dimanche 14 octobre 2007

Le plan de Dieu

Un Dieu de bénédiction :

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'Il nous a accordée en son bien-aimé. (Ephésiens 1 v 1)

Avant d'aller plus loin dans ce qu'à été la croix pour Jésus et ce qu'elle est pour nous, je veux juste rappeler par ce verset du jour, tout le plan de l'amour divin pour nous. Il nous faut bien être imprégné(e)s de cette pensée, de cette vérité, que Dieu, notre Dieu est un Dieu de bénédiction, c'est-à-dire que Son plan est de nous bénir, de nous faire du bien, non seulement dans cette vie présente mais aussi dans celle à venir, et que toutes ces bénédictions nous les avons par Jésus-Christ, et à cause de Lui. Il était dans le plan de Dieu de nous avoir à Lui, d'être notre Père et que nous soyons ses enfants adoptifs. De tout temps, avant même la création du monde, la pensée de Son cœur était de nous bénir et de faire de nous Ses propres enfants.
Cela veut dire, qu'avant même que je naisse, j'étais dans le cœur du Père, et que ma venue au monde m'a fait entrer dans Son plan divin, et que par le sacrifice de Son Fils Jésus sur la croix, j'entre alors dans la perfection de ce plan, et dans la bénédiction préparée pour moi de toute éternité.

Alors si je me saisis de ces choses par la foi, c'est-à-dire en croyant simplement que ce que Dieu dit est vrai, je vais pouvoir entrer réellement, dans ma vie quotidienne, dans ce qu'à été la croix, le sacrifice de Jésus pour moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Mireille de nous repréciser cette réalité, car si nous la perdons de vue, bien vite nos doutes ont tendance à "reprendre le dessus"pour nous approprier ce qu'est ce sacrifice , sur quelles bases il a été établie....et par le fait même, nous déstabiliser;