samedi 27 octobre 2007

Approchons-nous de la croix...

La crucifixion

Ils prirent donc Jésus et l'emmenèrent. Jésus portant sa croix, arriva au lieu du crâne qui se nomme en hébreu Golgotha. C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu. (Jean 19v17)

Aujourd'hui je vous invite à vous approcher de la croix... mais avec beaucoup de respect et dans la crainte de Dieu, car Celui qui est devant nous EST le Fils de Dieu, offert en spectacle au monde, donnant Sa vie pour sauver la nôtre.

Certes, devant la croix nous pouvons avoir différentes attitudes. Il en a toujours été ainsi. Il y a eu les hommes religieux qui ont livré Jésus entre les mains des bourreaux et qui se moquaient de Lui, parce que leurs yeux étaient voilés et qu'ils n'ont pas reconnu Celui que Dieu avait envoyé, il y a eu les indifférents qui ne se sentaient absolument pas concernés par ce qui se passait, il y a eu ceux qui l'ont crucifié, il y a eu ses proches, et il y a eu aussi ces brigands dont l'un reconnut la souveraineté de Jésus-Christ et a reçu en retour cette promesse d'aller au paradis.

Depuis plus de 2000 ans il en est ainsi et aujourd'hui encore devant la croix nous pouvons avoir différentes attitudes. Nous pouvons la regarder de loin, ne pas nous sentir concerné(e), y voir une juste rétribution et penser qu'enfin l'on n'aura plus rien à faire avec ce Juste... mais je vous invite plutôt à ouvrir votre cœur devant Celui qui est là, devant nous, et qui d'un commun accord avec Dieu son Père, se livre aux mains des pécheurs pour porter sur Lui le péché du monde, le leur, le mien, le vôtre, pour nous offrir en retour, le pardon et la paix de Dieu, la vie éternelle et le salut de notre âme.

Et je pense que si vous lisez ces lignes, c'est que vous désirez connaître un peu mieux le mystère de cette croix dressée à Golgotha, il y a plus de 2000 ans mais qui est aussi présente aujourd'hui dans nos esprits et garde une pleine authenticité et sa vraie raison d'être.
Approchons-nous, regardons... et écoutons...

Aucun commentaire: