lundi 8 octobre 2007

Le sacrifice de la croix

Une sainte offrande :

C'est par la volonté de Dieu que nous avons été sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ faite une fois pour toutes. (Hébreux 10 v10)

Nous avons vu dans le message précédent que le Christ crucifié a été reconnu comme le Fils de Dieu.
Aujourd'hui je mets l'accent sur ce sacrifice, sur l'acte en lui-même.
Il représente deux choses. Deux choses très importantes.
1 - Le sacrifice est une offrande, un acte volontaire de la part de celui qui l'offre.
2 - C'est aussi une victime offerte.

Le sacrifice de la croix de Golgotha c'est l'Offrande volontaire que Dieu le Père fit au monde, pour que par le don de ce Fils bien-aimé, Il sauve le monde de son péché, de sa misère, de l'esclavage de Satan.
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."(Jean 3 v 16).
Le sacrifice de la croix de Golgotha c'est l'Offrande volontaire de Celui qui a dit : "Me voici, ô Dieu, pour faire Ta volonté" (Psaume 40 et Hébreux 10) et aussi : "Personne ne m'ôte la vie, je la donne de moi-même". (Jean 10 v 18)

Ainsi ce sacrifice de la croix est cette double offrande motivée, conduite, et pleinement réalisée par l'Amour divin. Le Père et le Fils étant pleinement UN dans ce don total d'eux-mêmes pour le salut d'un monde pécheur à qui désormais est réservé - pour celui qui croit - l'espérance de la vie éternelle et le don de l'Amour divin.

Ce sacrifice qui a duré 6 longues heures a été pleinement satisfaisant pour Dieu, pour sauver les âmes et les délivrer de l'emprise de Satan. Il n'y a plus rien à y ajouter, et rien non plus à y retrancher. Nous verrons plus en détails ce que Jésus a accompli pour nous, par cette offrande totale de Sa vie car c'est elle qui nous mène au Père.

Aucun commentaire: