jeudi 4 octobre 2007

Jésus le Crucifié.

Le pourquoi et le "pour quoi" de la croix !

Ce sont nos souffrances qu'Il a portées, c'est de nos douleurs qu'Il s'est chargé ; et nous L'avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié. Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. (Esaïe 53 v 4-5).

Mais qu'avait-il donc de plus que les autres ce Crucifié du Mont Golgotha ? Il n'était pas le premier, ni le dernier (hélas), il y en avait même deux autres avec Lui, deux brigands. C'était la torture suprême de ce temps-là, établie par les Romains. Alors pourquoi, Lui, est-il resté dans les souvenirs, dans les écrits, et que nous a-t-Il apporté de plus que les "autres" ?
Déjà, à sa mort, quand Il rendit le dernier soupir, ce témoignage puissant du Centurion romain nous apporte la réponse : "Assurément, cet homme était Fils de Dieu" (Marc 15v39).

Dieu manifesta cette Vérité quand Il Le ressuscita des morts et Le fit monter au ciel et asseoir à Sa droite.

Mais nous avons aussi, dans le verset du jour, une réponse claire de ce que ce Crucifié nous a apporté, ce que Sa mort et Sa résurrection nous ont acquis.

Aucun commentaire: