jeudi 27 septembre 2007

Ce qui est placé devant nous !

Suite au message précédent, je voudrais ajouter quelques mots par rapport "au programme" qui nous est relaté dans ce passage biblique.
Il faut vraiment que nos cœurs soient ouverts et attentifs pour recevoir la révélation de Dieu pour nous faire entrer davantage dans Sa connaissance. Nous avons besoin de cette écoute intérieure profonde qui permet à l'Esprit de Dieu de nous éclairer et de nous conduire dans toute la vérité, car telle est Sa vocation !

Il nous promet une espérance. Et sans doute la plus grande est celle d'avoir la vie éternelle et de partager avec Dieu le reste de notre existence dans Sa présence glorieuse. Parce qu'avec Lui il y a promesse de résurrection après la mort naturelle.
Les richesses glorieuses de Son héritage, sont toutes liées à ce que Jésus nous a acquis par Sa mort sur la croix et à notre avenir avec Lui, dans le présent comme dans le futur. C'est une vie abondante et de plénitude. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'épreuves ou de douleurs, mais dans toutes ces choses Son amour nous rend plus que vainqueurs, ça veut dire que nous ne sommes pas accablés outre mesure, désemparés ou abandonnés, mais remplis d'assurance et d'espérance en Lui, qui saura amener toutes choses à bonne fin pour nous. La confiance en Lui et en Ses promesses nous amènent toujours dans la jouissance de Sa paix. Et Il nous communique Ses ressources.
Sa puissance est la puissance glorieuse qui L'a ressuscité d'entre les morts. Cet Esprit de résurrection qui L'a aussi glorifié et Lui a donné Sa place à la droite de Dieu, est aussi la puissance de résurrection qui nous fait vivre en "ressuscités avec Christ et assis dans les lieux célestes avec Lui, en esprit". C'est notre part, déjà maintenant. C'est une manifestation de Sa puissance glorieuse qui nous place dans une position bien définie devant Lui et nous aide à triompher de nos combats, de l'adversité et de tout obstacle sur notre chemin. (Mais ce n'est pas une baguette magique !!!)

Tout cela nous le devons à "l'œuvre de la croix". Cette expression renferme tout ce que Jésus a vécu sur la croix, en portant notre péché, comme ce que Sa mort et Sa résurrection ont entraîné de victoires sur le péché, sur la mort, sur notre vieille nature, sur le diable et sur l'enfer. Cette "œuvre sainte" Dieu nous demande de nous l'approprier. Alors et alors seulement nous pourrons être des vainqueurs avec Dieu et connaître cette Vie puissante et merveilleuse qu'Il veut nous communiquer.
Ensemble nous allons entrer dans cette œuvre de la croix et nous pencher sur ce qu'elle est, nous attendant à l'Esprit de Dieu pour nous communiquer toujours plus de grâce dans cette connaissance.

Aucun commentaire: