mardi 18 septembre 2007

L'amour éternel de Dieu

Jamais oublié(e) :

L'Eternel m'est apparu de loin : Je t'ai aimé(e) d'un amour éternel, c'est pourquoi je t'attire avec bonté. Jérémie 31 v 3.

Je l'ai dit et je le redis, il nous faut être bien conscients de l'amour de Dieu pour nous. Si je me sens aimé(e) je n'aurai aucune crainte de m'approcher de quelqu'un qui m'aime et de converser avec lui. Et aujourd'hui je veux établir profondément dans nos coeurs cet amour éternel et inconditionnel de Dieu dont le nom est l'Eternel.

Parce que Dieu est éternel - Il n'a ni commencement ni fin - Son amour (qui est Sa nature même) est également éternel, ce qui veut dire que de tout temps, et en tout temps, et dans n'importe quelle circonstance, Dieu m'aime ! Il m'a créé(e) parce qu'Il m'aime et pour être aimé(e) de Lui. C'est un besoin pour Lui de m'aimer, c'est Son profond désir. Son coeur souffre atrocement quand on rejette Son amour, ou qu'on le méprise. Son plus grand plaisir est de nous aimer. Nous aimer, non pas parce que nous sommes "beaux ou gentils", non pas parce que nous le méritons, l'amour de Dieu est un amour in-con-di-tion-nel ! Il nous aime parce que c'est Sa nature d'aimer, c'est tout, et parce que nous sommes Sa création. Son amour n'a rien d'égoïste ou de méritoire (comme notre amour humain) mais Il nous aime parce qu'Il aime aimer, tout simplement.... et c'est pourquoi Il nous attire avec bonté ! C'est Lui qui nous attire à Lui par toutes sortes de circonstances et de choses diverses, mais avec une grande bonté, parce qu'Il est BON !

Alors laissons-nous attirer vers Lui, ayons confiance, et savourons toute Sa tendresse, Sa bonté, Sa bienveillance. Mais comment ? me direz-vous. Je vous donne ici quelques clefs qui m'ont beaucoup aidée à progresser dans l'amour de Dieu.

- L'amour de Dieu est immense et on y pénètre par la foi. Il faut y croire tout simplement. Il ne s'explique pas par des raisonnements humains.
- Il faut fuir toute pensée étrangère à Son amour, écarter tout doute sur Son amour. C'est-à-dire rejeter tout ce qui pourrait nous faire penser ou croire qu'Il ne nous aime pas.
- Nous nourrir de Son amour, nous y abreuver ! ça veut dire le "manger" et le "boire" comme du bon pain, comme une eau pure qui désaltère. C'est repasser dans mon coeur, sans cesse, cette vérité : "Dieu m'aime et je suis aimé(e) de Lui !". Alors c'est comme un soleil qui réchauffe, une caresse, un baume qui adoucit les blessures. Et je vais demeurer dans cet état d'esprit qui va me faire vivre de plus en plus dans cet amour, et de cet amour.
- C'est aussi un feu dévorant qui brûlera tout ce qui n'est pas de Lui, pour nous libérer, nous mettre au large, nous épanouir...

Je peux vous garantir que si vous faites ces choses, vous entrerez de plus en plus dans la connaissance de l'amour de Dieu et dans sa jouissance. Et votre coeur ne pourra plus et ne voudra plus s'en passer !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et c'est bien sûr, de ce sur AMOUR dont notre coeur a soif et après lequel il soupire ....sans quelque fois même le savoir ...!!
Quelle ancre pour nos vies que cet amour inconditionnel!