mercredi 19 septembre 2007

Profonde assurance


Oui, j'en ai l'assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur.
Romains 8 v38

Tu as bien raison, mimi, ta réponse à mon message est un rappel de ce qui est dans l'esprit de tout être humain. Quelqu'un a dit : "Dans tout homme, il y a un vide en forme de Dieu". Et la bible dit aussi que Dieu a mis en chacun la pensée de l'éternité. Ce vide et cette recherche de quelque chose qui le comble nous font parfois errer dans bien des chemins, vivre toute sorte de choses, essayer des tas d'alternatives. Certains essaient de le combler par des choses nobles, d'autres se tournent vers des choses plus avilissantes et d'autres encore vers l'occultisme, espérant remplir ce vide intérieur...!

Mais nous savons que SEULS l'amour et la grâce de Dieu peuvent combler ce trou dans nos vies. Ce que nous ressentons, en fait, c'est cette séparation d'avec Dieu créée par le péché et qui n'est rétablie que par le retour à Dieu, par la repentance et l'acceptation de l'œuvre de Jésus.
Et quand le cœur retrouve cette communion, il se sent comblé, parce qu'aimé. Mais mon expérience permet de dire qu'il faut aussi que Dieu demeure à la première place dans ma vie pour que ce sentiment de vide intérieur soit totalement ôté et qu'un sentiment de plénitude l'habite entièrement. Je crois qu'à travers cette soif il y a un appel de Dieu, je vais dire comme un "cri muet" qui nous appelle à Le rechercher.

Et comme je l'ai dit hier, "cultiver" notre communion avec Dieu nous fait vivre et grandir dans Son amour, cet abri sûr et ferme, ce rocher inébranlable.

Aucun commentaire: