dimanche 16 septembre 2007

Vivre dans le Royaume de Dieu

Les clefs du Royaume :

Dieu est Amour. 1Jean 4 v 8
Ayez foi en Dieu. Matthieu 11 v 22

Même si l'on sait ces choses, je crois qu'il était bon de bien les rappeler à nos cœurs si nous voulons aller plus loin dans la connaissance de Dieu et de Son Royaume. On ne peut pas prétendre être dans le Royaume de Dieu, s'Il n'est pas notre Roi, s'Il ne règne pas sur nos vies par Son Esprit, si Son Fils Jésus n'est rien pour nous. Je n'entre pas dans le Royaume parce que d'autres y sont entrés et y vivent, même si ils me sont proches, mais parce que c'est un acte volontaire de ma part en reconnaissant que seul le sacrifice de Jésus peut me rendre apte à me tenir devant la sainteté de Dieu et devenir Son enfant.

Je dirai encore que la vie dans le Royaume est une vie de foi, foi en Dieu, foi en ce qu'Il dit, à travers la Bible, à travers le ministère de Jésus (Sa vie, Sa mort, Sa résurrection), à travers Son Esprit. Dieu parle de maintes manières, mais si nous voulons grandir dans Sa connaissance il nous faut apprendre à L'écouter et à Le laisser faire ce qu'Il veut. Pour faire simple, la foi c'est croire sans voir et sans tout comprendre. Mais c'est faire confiance à Dieu sachant qu'Il ne peut pas se tromper ni nous tromper.

La vie dans le Royaume est basée sur l'Amour, car Dieu est Amour, c'est Son essence même. Il faut croire à cet amour divin et se laisser porter par lui, enseigner, corriger, instruire, consoler et reprendre, mais Son amour ne fait pas de mal mais est toujours constructeur et porteur de vie, jamais destructeur, quelles que soient nos circonstances. L'amour engendre la confiance et l'espérance, c'est pourquoi il nous faut être bien conscients et certains de cet amour divin pour nous afin de nous laisser porter et d'aller toujours plus loin dans sa découverte.
Voilà, il me semble, le terrain sur lequel nous pouvons affermir nos pieds pour pouvoir aller de l'avant...

Que Dieu nous bénisse et trouve en nous des
cœurs ouverts et prêts à recevoir de Lui une plus grande révélation de ce qu'Il est, de ce qu'Il désire, de ce qu'Il veut partager avec nous.

Aucun commentaire: