mercredi 16 janvier 2008

Approchons-nous de Dieu...

Nous avons pris le temps de regarder de plus près et en détail ce qu'a réellement été l'œuvre de la croix et ce qu'elle apporte à nos vies comme ressources, comme changements, comme restauration, comme espérance aussi, à condition que nous la fassions "nôtre. Elle nous a été donnée comme une arme puissante contre l'ennemi de nos âmes, le diable, elle est aussi – comme nous l'avons vu – le trône sur lequel nous sommes assis en Christ, et elle est une bannière à laquelle nous pouvons nous rallier et que nous pouvons déployer au nom de la Vérité.

Ces choses sont trop importantes pour que nous passions à côté et c'est chaque jour que nous devons nous les remémorer, les vivre, pour aller plus loin dans notre marche avec Dieu, notre connaissance de Lui et notre service pour Lui.

Nous avons vu que la croix est l'œuvre de l'Amour divin. C'est Dieu et Jésus-Christ, qui dans un acte commun, se sont donnés à nous pour que nous soyons UN avec eux, que par cette vie divine unie à la nôtre, nous soyons des vainqueurs et vivions en ressuscités, c'est-à-dire en nouveauté de vie. Non pour nous-mêmes mais pour Celui qui est mort et ressuscité pour nous, non pour marcher comme nous avons toujours vécu sans Le connaître, mais pour recevoir à travers tout ce que révèle la croix une vie victorieuse et une communion intense et intime avec Dieu, car la croix nous fait entrer dans Son cœur de Père.

Et je pense que s'il est important de savoir ce que le sacrifice de Jésus a été pour chacun de nous, il est aussi important de connaître le cœur du Père, Son amour inconditionnel, les trésors infinis de tendresse et de soins qu'Il a en réserve pour nous. Car il faut que notre relation avec Lui soit une relation d'amour et de confiance, de Père à enfant et d'enfant à son Père. Et si la vie a, malheureusement, faussé cette notion d'amour paternel dans les cœurs, je souhaite ardemment, que par l'Esprit qui sonde les profondeurs de Dieu et qui nous enseigne Lui-même, nous apprenions à connaître cet amour de Dieu et à y entrer, lui qui n'a rien d'humain, rien d'égoïste ou méritoire, qui est pur et saint, qui donne et se donne totalement, avec douceur, avec tendresse, avec compassion. Dieu ne nous viole pas, Dieu ne nous trompe pas, Dieu nous respecte parce que nous sommes Sa créature, Son œuvre et qu'Il nous aime. Ses bras sont toujours ouverts pour nous serrer sur Son cœur, et Ses mains tendues pour nous bénir !

Lui qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-Il pas aussi toutes choses avec Lui ? Rom.8 v 32

J'aimerais tant que notre cœur s'approche de Lui avec confiance, avec attention, et qu'il écoute tout ce que Son cœur veut nous révéler…
Rejetons toute méfiance, toute peur, et approchons-nous de Lui avec un cœur sincère, et Il s'approchera de nous dans toute Sa gloire et Son amour. Et nous ne serons pas déçus ! Il est capable de nous combler, de nous consoler, de nous restaurer, de répondre à toutes nos attentes….

Vous ne le voyez pas ? Lui vous voit ! Vous ne l'entendez pas ? Lui vous entend, mais Il veut aussi vous parler ! Ouvrez simplement votre cœur !

L'être humain est constitué de 3 parties : le corps (l'enveloppe extérieure), l'âme (le siège des pensées, de l'intelligence, des sentiments, de la volonté) et l'esprit (le cœur de l'être humain, là où Dieu parle à notre conscience et où l'Esprit de Dieu habite quand nous nous donnons à Lui). C'est là, au plus profond de nous-mêmes que Dieu agit avec Sa grâce, qu'Il nous parle et nous donne toutes Ses ressources. Ecoutons-Le…

Aucun commentaire: