mercredi 19 décembre 2007

La Croix, le seul but !

Veuillez m'excuser je ne suis pas très présente en ce moment !

Nous avons pris le temps de nous approcher de la croix et de contempler Jésus donnant sa vie pour nous. C'est plus un message de Pâques que de Noël, mais si dans cette naissance de Jésus que nous allons fêter, il y a la venue de Celui qui a désiré quitter la gloire de Son Père pour naître comme un homme parmi nous et connaître notre vie d'hommes c'était bien dans le but de donner Sa vie pour sauver les hommes que nous sommes. Et nous ne pouvons oublier que dans ce Bébé couché dans une crèche, il y a le Sauveur du monde, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs.

Car ce Jésus que nous avons contemplé sur la croix n'y est pas resté. Après avoir connu la mort Dieu l'a ressuscité et Il est remonté au ciel, assis à la droite de Dieu, où Il intercède pour nous maintenant, nous ayant donné Son Esprit pour vivre comme Lui sur la terre. Et c'est ce même Jésus qui a promis de revenir chercher ceux qui Lui appartiennent. Telle est notre espérance.

Cette croix est vide, mais elle demeure vivante et permanente dans le cœur de Dieu. La croix est le chemin ouvert par Jésus pour nous conduire à Dieu. Il n'y a pas de ciel sans croix (elle a toujours été dans la pensée de Dieu), il n'y a pas de terre sans croix, car Dieu a réuni le ciel et la terre par la croix. C'est le seul chemin.

C'est bien, c'est bon, c'est réconfortant et salutaire de contempler Jésus sur la croix et d'y croire et de s'approprier cette œuvre pour être délivré(e) de notre nature pécheresse et recevoir la vie éternelle, mais il est d'autant plus précieux de savoir que Jésus nous portait en Lui et que nous avons été crucifié(e)s avec Lui, si nous voulons aller plus loin et connaître Sa vie de résurrection et de victoire. C'est ce que nous verrons par la suite.

Aucun commentaire: