samedi 8 mars 2008

Entrer dans Son repos

Il est des temps où nous avons besoin de rechercher ardemment la Face de l'Éternel pour pouvoir entrer pleinement dans Son repos et jouir de Sa communion et de toutes les grâces qu'Il veut partager avec nous.


C'est un besoin ardent et profond de notre esprit qui Le cherche et Le recherche et qui aspire à une communion toujours plus grande et plus exaltante avec l'Esprit de Dieu pour entrer dans les choses qu'Il a préparées pour nous. J'ai besoin de ce contact précieux et il nécessite un temps de mise à part et de recherche intense de Sa Face, d'abandon entre les mains de l'Esprit pour entrer en communion avec Dieu et Le laisser parler à mon cœur. Nous avons besoin de ce cœur à cœur pour nous laisser pénétrer par la pensée de Dieu, Lui permettre de nous sonder et de mettre en lumière tout ce qui se trouve dans les méandres de notre cœur. Car le cœur est tortueux par-dessus tout, dit l'Écriture, et seul Dieu le connaît. (Jérémie 17 v 9)


C'est dans ce Face à face que l'Esprit nous révèle ce qui se cache au fond de nous-mêmes, ce qu'Il veut faire apparaître à la lumière, au grand jour, afin que par Lui nous soyons conscients de ce qui se trouve dans nos profondeurs : ces obstacles ou ce péché qui nous voilent la face de Dieu. Ainsi Il permet à notre esprit de retrouver la paix et la communion avec Dieu par le sang de Jésus, toujours efficace pour nous pardonner et nous revêtir de Sa puissance et de Sa sainteté. L'accès à Dieu n'est que sur ce principe de vie livrée entre Ses mains dans la puissance de la Croix qui opère en nous la transformation qui nous libère de nous-mêmes et nous amène dans une pleine et totale liberté devant Lui, avec une communion complètement rétablie.


Ce processus nécessite un abandon total de nos préjugés, idées préconçues et autres pensées personnelles qui voudraient se prévaloir devant Dieu. Mais nous devons apprendre à Lui faire confiance dans la façon dont Il dirige nos vies et nous amène dans les choses qu'Il a en vues pour nous, pour les pratiquer selon Lui, selon Sa façon de voir et de faire. C'est tout un apprentissage, mais celui qui veut marcher avec Son Dieu, Le suivre et vivre dans Sa communion ne peut que Lui obéir en toute chose et révéler par son attitude ce désir et cette vérité. Alors Dieu se montre plein de grâce et de miséricorde, et condescend à nous faire partager Son cœur débordant d'amour et de vérité pour nous montrer le chemin, nous engager à Sa suite et marcher avec Lui.


Ce que je dis là, s'adresse à celui qui veut aller plus loin dans sa marche avec Dieu, dans Sa connaissance et dans Son Royaume. Pour Le suivre il nous faut connaître Ses pensées et Ses voies, et nous ne pouvons les connaître si nous ne faisons pas abstraction de ce qui est nôtre pour recevoir ce qui est Sien. Ce processus demande de faire le choix de nous tourner entièrement vers Lui, de tout notre être, afin qu'il n'y ait plus que Lui, qu'Il soit le TOUT de notre cœur, notre vision, notre horizon. Il devient alors l'ESSENTIEL. Et là je fais un jeu de mot bien français :" l'Essence Ciel". Il est" l'Essence", c'est-à-dire la nature intrinsèque du Ciel, comme "l'Énergie" du Ciel. Et c'est cela qu'Il nous communique, Sa nature et Sa puissance. C'est seulement ainsi que nous pouvons vivre sur la terre dans l'esprit du Royaume de Dieu, dans sa vision et sa réalisation. Laissons-Le être l'Essentiel de notre vie, Celui qui remplit tout en tous. Nous n'aurons jamais à le regretter.


Aucun commentaire: