samedi 19 janvier 2008

Jésus : Reflet du Père

A vrai dire, je tremble un peu en vous parlant ainsi de Celui qui est infiniment grand et infiniment puissant, car je n'ai pas la prétention de tout savoir, de tout connaître et d'avoir tout vécu. Mais si je ne connaissais déjà quelque peu de cet Amour divin, de cette tendresse merveilleuse, je n'oserais pas les effleurer.


Jésus a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14 v 6).


Alors j'ai bien compris que si je veux connaître Dieu comme mon Père, il me faut avoir pris Jésus comme mon Sauveur personnel et avoir conscience que je suis couverte du sang de Jésus pour m'approcher du Père.


Ensuite Il a dit : "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14 v 9). Et là, si nous lisons avec attention les Évangiles, nous voyons tout le cheminement de Jésus, Ses relations avec les hommes mais aussi Sa relation avec Son Père. Et nous en apprenons beaucoup.


Jésus a été le reflet du Père sur la terre. Il a vécu comme un simple homme mais avec le cœur de Dieu en Lui. Son amour, Sa grâce qui pardonne, Sa tendresse, Ses compassions, et toutes Ses œuvres de bénédiction et de restauration, sont autant de témoignages vivants de ce que contient le cœur du Père.

Il n'a rejeté personne. Nous le voyons côtoyer tout le monde, les pauvres et les riches, les malades et les bien portants, les gens de mauvaise vie, les prostituées, ceux qui étaient habités par les démons, aussi bien que les gens religieux, et même les petits enfants pour qui Il avait une attention si touchante.


Personne n'a été oublié de Lui, mais tous ceux qui ont voulu être au bénéfice de ce qu'Il portait en Lui ont pu être en contact avec la source de l'Amour divin, le cœur éternel du Père et Ses immenses bénédictions.


Jésus n'a pas hésité non plus à s'ériger contre ce que le Père avait en horreur et Il s'est élevé durement devant l'hypocrisie, le mensonge, l'orgueil, la méchanceté et la haine, le péché sous toutes ses formes, l'esprit religieux et toutes ses manifestations.


Le Père n'a pas changé, Il est toujours le Même. Hier, aujourd'hui, éternellement, Il demeure le Même.

Et si je veux m'approcher de Lui, je sais qu'Il est TOUT cela.


"Si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu" (1 Jean 3 v 21).


"Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité" (1 Jean 1 v 9).

Aucun commentaire: