mardi 11 décembre 2007

Les sentiments de Jésus

En regardant de plus près Jésus dans les heures qui ont précédé la croix, et celles qu'Il a vécues sur la croix, je réalise que les sentiments qui l'habitaient n'avaient rien de commun avec ce qui inspire si souvent nos motivations ! A aucun moment il n'a cherché à se prévaloir de quelque chose, à se justifier ou à chercher quelque compassion ou compréhension.... mais toute son attitude, en actes et en paroles, a été de donner, de se donner, de réclamer pour les autres, pour nous, la grâce et l'amour, la tendresse et la bénédiction. Son but suprême était le salut de nos âmes pour nous permettre d'être heureux et libres, et d'offrir à Dieu un peuple qui lui appartienne. Considérons intensément cela et nous allons comprendre toujours plus et mieux combien Il nous a aimé(e)s et comment et pourquoi nous pouvons avoir à notre tour les sentiments qui étaient en Lui.

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais Il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2 v5-11)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime Mireille tes "messages " tellement empreints d'Amour... de Délicatesse ; La justesse et la clarté de tes propos, qui personnellement m'aident à effectivement aller plus loin
MERCI,MERCI, BEAUCOUP !!!pour l'encouragement

Anonyme a dit…

Oh ! merci Mimi, mais c'est toi qui m'encourage là et je suis bien reconnaissante si ces petits partages contribuent à te faire aller plus loin.
J'ai moi-même été tellement "boostée" en découvrant ces choses qu'il m'est précieux de les communiquer.