jeudi 22 mai 2008

Le nom de Jésus (2)

Nous élevons le nom de Jésus
Au-dessus de tout esprit méchant,
Nous élevons le nom de Jésus,
Car c'est le nom du salut !
Sylvain Freymond.

Aujourd'hui nous voulons encore élever ce beau nom de Jésus et voir ce qu'il signifie pour nous.

Quand l'ange Gabriel fut envoyé vers Marie, il lui dit : "...tu deviendras enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin".
(Luc 1 v 31-33)

Ce Nom au-dessus de tous les noms, est le nom du Fils de Dieu dont le règne est éternel. Rien que de savoir cela remplit mon cœur de joie et de force. Qui a-t-il de plus grand, de plus élevé, de plus puissant que Dieu? et Jésus est le Fils unique de ce grand Dieu qui a reçu de Lui TOUT pouvoir sur la terre et dans les cieux.
(Matthieu 28 v 18).

Quand Jésus vint vers Jean le baptiseur pour se faire baptiser par lui, l'évangile nous rapporte que lorsque Jésus remonta de l'eau les cieux furent ouverts, l'Esprit descendit sur Lui sous la forme d'une colombe et une voix venant du ciel dit : "Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection".
(Luc 3 v 22).

Puis une nouvelle fois quand Jésus et trois de ses disciples montent sur la montagne où Jésus fut transfiguré devant eux, la même voix se fit entendre : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-Le"
(Marc 9 v 7).

"Qui est celui qui est victorieux du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?"
(1Jean 5 v 5).

"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'Il a rendu témoignage à Son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu, le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est dans Son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu."
(1Jean 5 v 9-1)

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle".
(Jean 3 v 16)

Tel est le pouvoir du Nom de JÉSUS. Il accorde la VIE! une vie éternelle qui commence sur la terre et se poursuit pour toujours avec Lui dans Sa gloire, car la mort physique n'a aucun pouvoir de séparation d'avec Dieu pour celui qui croit et qui a mis sa confiance dans le Nom de Son Fils JÉSUS.

Je ne prétends pas faire une étude théologique approfondie de toutes ces choses. Mais juste établir, par la parole de Dieu, la vérité essentielle et pure, qui est capable de nous édifier, de nous recréer, de nous affranchir, de nous libérer en nous donnant des certitudes, car ces choses sortent de la bouche de Dieu Lui-même. A nous de nous en saisir, de les repasser dans notre cœur, d'en faire notre mot d'ordre, et de laisser ces vérités s'enraciner en nous et être notre force au quotidien.
La puissance de la Parole de Dieu est infinie....


Aucun commentaire: