jeudi 1 mai 2008

De retour

Je suis bien contente de pouvoir vous retrouver aujourd'hui ! La technologie a ses failles mais aussi ses atouts... Comme elle nous ressemble !

En ce 1er Mai il est bon de se réjouir ensemble ! Cette année, cette date représente 3 choses au moins et peut-être que l'une est plus importante que les autres suivant comment nous les voyons.

- la fête du travail
- un jour de "porte-bonheur"
- l'Ascension

Eh bien, qui que nous soyons ces 3 choses peuvent avoir un retentissement important dans notre vie aujourd'hui.

- La fête du travail, c'est un jour de repos.

Nous sommes invités à nous reposer, à prendre le temps de nous arrêter. Ce serait bien alors qu'aujourd'hui nous soyons de ceux qui apprennent à "se poser", à réfléchir, à écouter. Et je me fais l'écho du prophète Samuel s'adressant à Saül :
"Toi, arrête-toi maintenant, et je te ferai entendre la parole de Dieu". 1Samuel 9 v 27.

Dieu a des choses à nous dire, comment entendrons-nous si nous ne prenons pas le temps de l'écouter? L'épitre aux Hébreux nous dit qu'autrefois et à plusieurs reprises et de plusieurs manières Dieu a parlé aux hommes, et que maintenant Il nous parle à travers Son Fils Jésus.
La Bible est Parole de Dieu. Si nous le voulons, nous pouvons entendre Dieu en lisant cette lettre qu'Il nous adresse à travers les âges. Et nous savons aussi qu'Il parle directement à notre coeur. Prenons le temps et la disposition nécessaire pour L'écouter !

- Un jour de "porte-bonheur"

Combien de gens se réfugient derrière quelques objets ou talismans "porte-bonheur" démontrant ainsi leur inquiétude, leurs peurs, leur insécurité, qui les amènent dans une sorte de cercle vicieux où la superstition se fait de plus en plus présente et profonde gardant leur coeur dans une crainte continuelle et ne sachant pas ce qu'est la paix intérieure.

La bonne nouvelle du jour c'est que Dieu au travers de Son Fils est descendu jusqu'à nous pour nous retrouver, nous délivrer de notre condition humaine invalidante, frustrante, avilissante, orgueilleuse et contenant tous les attributs qui sont propres à cette nature humaine, pour nous garder dans Sa présence et sous Sa protection. Si nous mettons notre confiance en Lui, chaque jour peut être vécu dans la paix et la joie. Je ne dis pas, par là, que nous ne connaissons pas la souffrance, le deuil, la maladie et choses semblables, mais la Bible dit que dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. Cela veut dire que Son amour est notre sécurité et la force qui nous fait vaincre nos circonstances. Il est la source de notre quiétude et de notre paix.

Sans cesse Jésus a répété à ses disciples et à ceux qui L'entouraient : "Ne vous inquiétez de rien..." "Votre Père céleste sait..." "Ne craignez pas..." "Venez à Moi, vous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et Moi je vous donnerai du repos." "Ayez foi en Dieu..." Et tant d'autres choses encore....

- L'Ascension

L'Ascension est le fait historique qui nous relate la montée de Jésus au ciel. Après Sa résurrection Il est resté sur la terre pendant 40 jours, rencontrant ses disciples et le monde qu'Il venait de racheter par Son sacrifice. Et à la fin de ces 40 jours, la Bible nous parle de ce départ et nous transmet les dernières paroles du Seigneur : "Allez par tout le monde, prêchez l'Evangile à toutes les nations..." Cet Evangile c'est bien la bonne nouvelle qui nous dit que par le sang de Jésus, Dieu a effacé les péchés de ceux qui se repentent et les abandonnent, qu'Il nous fait grâce et nous redonne une pleine communion avec Lui et une place dans Sa gloire. La bonne nouvelle c'est que celui qui met toute sa certitude et sa confiance dans le sacrifice de Jésus, devient enfant de Dieu et découvre le secret de la victoire sur Satan.

A ceux qui Le regardaient s'élever au ciel et disparaître devant leurs yeux, les anges ont dit :
"Ce Jésus qui a été élevé d'avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en allant au ciel". Actes 1 v 11. Préparons-nous donc à Le revoir. Ce retour nous est annoncé plusieurs fois dans la Parole de Dieu, et nous savons qu'Il prendra vers Lui tous ceux qui Lui appartiennent.

Aucun commentaire: