mardi 8 avril 2008

A Sa suite...

Je pense que si nous avons entendu l'appel du bon Berger et que nous Lui appartenons, nous avons déjà connu Ses tendres soins et les apprécions encore. Si tel est le cas nous désirons sûrement vivre toujours plus avec Lui et tout recevoir de Lui. Et c'est pourquoi nous nous attachons à Ses pas, pour Le suivre et Le servir.

Dans cette marche nous sommes souvent confrontés à des circonstances qui ne sont pas faciles ou à des pressions intérieures et extérieures qui nous perturbent et nous avons un grand besoin de toujours rechercher la Face de ce Berger qui nous aime et qui a préparé pour nous des choses qui nous sont propres.

Si dans ces moments-là nos désirs et nos attentes se portent vers les hommes (êtres humains) et que nous recherchons leurs avis, nous aurons alors des conseils, des récompenses ou des encouragements humains. Et parfois, selon les perceptions de chacun, nous pouvons être plus dans l'embarras que dans la certitude. Mais si nous cherchons la lumière et les directions vers notre Berger, nous recevons alors des ressources divines et des attestations précieuses dans notre cœur, pour notre marche. Bien souvent Dieu se sert d'êtres humains pour nous répondre car toutes choses Le servent, mais ce qui fait la différence c'est la motivation qui anime notre démarche. Vers qui nous tournons-nous? De qui voulons-nous recevoir conseil et intelligence, ordre ou direction, encouragement ou récompense? En qui nous confions-nous? A qui voulons-nous plaire?

Nous pouvons être faussés dans nos orientations et nos jugements par cette attente des autres, leur espérance, leurs désirs à notre égard tout autant que par nos propres perceptions et sentiments qui ne veulent pas décevoir ou se laissent influencer par d'autres pensées. Alors là, combien il est précieux de connaître "le bon plaisir de Sa volonté", d'y être attaché de tout notre être afin que seul le plaisir de l'Eternel soit notre but et notre motivation, et que la joie de l'Eternel soit notre force.

Ainsi ces versets de la Bible prennent tout leur sens :

Si quelqu'un veut venir après Moi, qu'il renonce à lui-même -rien pour moi, tout pour Lui -, qu'il se charge chaque jour de sa croix - le prix à payer pour celui qui L'aime et veut Le servir -, et qu'il Me suive - Lui et pas un autre. (Luc 9 v 23)

Si quelqu'un Me sert, qu'il Me suive; et là où Je suis, là aussi sera Mon serviteur. Si quelqu'un Me sert, le Père l'honorera. (Jean 12 v 25) Sa présence nous est assurée et notre récompense, c'est le Père qui nous la donne.

Sortons donc pour aller à Lui, hors du camp, en portant Son opprobre. (Héb. 13 v 13) N'ayons pas peur du mépris, de l'incompréhension, n'ayons pas honte de Lui si nous pouvons dire comme l'apôtre Paul autrefois : "Je sais en qui j'ai cru" !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, en effet certaines circonstances de nos vies mettent en lumière des motivations cachées que nous ne soupçonnerions même pas !....et ainsi nous permettent de mieux réaliser ou nous en sommes dans la marche à Sa suite.
Merci Mireille pour tes messages toujours appropriés qui nous invitent à toujours aller plus loin !