mercredi 26 mars 2008

Psaume 23 v 1-2

Aujourd'hui je voudrais aller plus avant dans la connaissance de Celui qui se révèle comme notre Berger, mon Berger, ton Berger. Et c'est d'une manière plus personnelle que je voudrais partager cela maintenant au travers du Psaume 23. Déjà les 2 premiers versets.

1-
L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

Le bon Berger qui pourvoit.

L'Éternel, c'est-à-dire Celui qui ne change pas et qui demeure le Même éternellement. Sur Lui repose toute la création, tout l'univers, tout ce qui est et qui a été fait. Il est le Berger de toutes Ses brebis et Son amour pour elles leur prépare d'abondantes bénédictions.

Il est le bon Berger, c'est-à-dire qu'Il prend soin de tous ceux qui Lui ont été confiés. C'est pour eux qu'Il donne Sa vie, c'est à eux qu'Il se donne dans Son amour et Ses tendres soins et c'est sur eux qu'Il déverse l'Amour divin.

Si tu prends conscience qu'Il est ton Berger alors sache qu'Il veut te faire goûter les bénédictions qu'Il a préparées pour toi de sorte que tu pourras t'écrier avec force, courage et confiance : "
L'Éternel est mon Berger, je ne manquerai de rien" ! Car rien ne te manquera en présence de ton Berger. Uni(e) à Lui par l'amour dont Il te porte personnellement, uni(e) en Lui dans le Père éternel, tu ne craindras rien, ni famine ni peste, ni ennemi ni danger. Celui qui vit à l'abri de son Berger n'éprouve aucune crainte et il entre dans tout ce qui est pour lui.
Ne crains pas les assauts de l'ennemi, ils ne peuvent te troubler ou te faire vaciller si ton cœur est ancré dans le Sien et si ton regard se porte avec confiance sur Lui. Il est ton bon Berger, qui ne pense qu'à bénir et à te faire jouir de Ses grâces. Laisse-toi pénétrer de cette pensée et entre joyeusement dans ce qu'Il a préparé pour toi.

2 - Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

De verts pâturages et des eaux paisibles.
Si tu te confies en Lui, de verts pâturages t'attendent, car Lui connaît où ils se trouvent et Il saura t'y amener si tu Le suis avec foi, avec courage, avec zèle. Il marchera avec toi, Sa présence t'est assurée tout le long du chemin. Ne te fies pas à l'apparence des prés que tu rencontres, mais marche résolument derrière Lui, tes pas dans l'empreinte de Ses pas pour ne point t'égarer, et Lui te conduira vers ces pâturages verdoyants que Lui seul connaît et qui te sont réservés. Là tu y trouveras des eaux paisibles et limpides où tu pourras étancher ta soif. L'eau pure te désaltèrera et la vie te pénètrera. Ta nourriture et ton breuvage, tu les trouveras à Sa suite, et Lui te procurera tout ce qui te convient, tout ce qu'il te faut.

Aucun commentaire: