mardi 4 mars 2008

Chercher Sa Face

Il y a des moments difficiles dans la vie où tout simplement nous devons faire face à nous-mêmes ou aux autres mais où tout semble se liguer contre nous pour nous empêcher de remporter une victoire quelconque.

C'est ainsi que nous nous retrouvons à combattre des ennemis invisibles mais pourtant bien présents, qui génèrent pressions et oppressions, tant intérieures qu'extérieures, mais contre lesquelles seule la puissance du Saint-Esprit peut et veut nous libérer.

Dans ces cas que nous rencontrons ou vivons, souvent nos plus grands ennemis sont nos propres raisonnements qui se dressent comme autant de forteresses contre la puissance ou la volonté de Dieu, et font obstacle à une vision claire et précise de Sa pensée. Et sans même nous en rendre compte nous entrons dans un processus de combat et d'entraves que nous mettons nous-mêmes sur notre propre route, mais que Dieu permet pour nous amener à crier à Lui pour y voir clair et être délivrés de cette pesanteur et de tout ce qui veut nous ravir Sa paix et Son repos.

"Mon cœur dit de ta part : Cherche ma Face ! Je cherche ta Face, ô Eternel !" Psaume 27 v 8

C'est ainsi, que face à face avec Dieu, nous permettons à l'Esprit Saint de nous visiter et de mettre la lumière sur nos bouchons et obstacles, sur le fait que nous cherchons à faire prévaloir nos droits ou nos pensées propres, sur le fait également que nous essayons par nous-mêmes de gérer les situations, alors qu'Il voudrait seulement nous apprendre à nous appuyer sur Lui et Lui confier toute situation. Ce psaume 27 est plein de richesses pour nous amener à nous positionner en Dieu, à nous remettre entre Ses mains, à Le laisser agir et retrouver Sa Paix et Son repos. Nous courber devant Lui, Lui laisser toute autorité sur nos vies, nous amène alors à nous abandonner tout entier entre Ses mains pour Lui permettre de s'occuper de tout, de nous sanctifier, de nous bénir, de nous encourager et nous donner les ressources nécessaires pour nous relever et poursuivre notre route. Allez, en avant ;-) ...

"Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ" 2 Corinthiens 10 v 4-5

Aucun commentaire: