lundi 7 janvier 2008

A propos du repos

Oui, c'est le grand et profond désir du cœur de Dieu de nous voir entrer dans ce repos ! Un repos semblable à celui de l'enfant sevré dans les bras de sa mère, un repos sans inquiétude et plein de confiance. Mais la bible nous dit bien :"efforcez-vous d'entrer dans ce repos". C'est bien une question de volonté. Nous avons l'exemple du peuple d'Israël autrefois qui ne put entrer dans ce repos à cause de son incrédulité, et nous sommes avertis de ne pas succomber à cette désobéissance.

Alors, que notre foi et notre confiance en Dieu, notre amour pour Lui nous portent dans cet abandon entre Ses mains. Et si la foi, comme je l'ai dit hier doit prévaloir sur notre ressenti et nous fait entrer dans les promesses de Dieu, ça ne veut pas dire que nous ne ressentons jamais rien, car Dieu est capable de nous faire ressentir Sa présence en nous d'une manière irréfutable, profonde et merveilleuse. Mais c'est quand même un ordre de marche que Jésus a maintes fois relevé : "Crois et tu verras".

Sachant donc qu'il y a pour le peuple de Dieu un saint repos, ne nous en privons pas et entrons avec confiance dans cet état d'âme qui s'en remet entièrement entre les mains du Tout-Puissant, croyant que la puissance du Saint-Esprit qu'Il nous a donné saura et pourra nous transmettre tout ce dont nous avons besoin pour y demeurer et nous faire connaître la joie, la paix, l'amour, la consolation, l'aide et tout ce qu'on trouve dans cette sainte communion. Et dans ce repos divin nous serons alors à même de savourer notre union avec Christ, celle qu'Il a Lui-même établie par la croix et qui nous permet d'être au bénéfice de tout ce que Sa mort et Sa résurrection ont remporté comme victoires pour notre vie présente et future, c'est-à-dire éternelle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Efforçons nous en effet d'y entrer...et d'y demeurer
J'aime toujours ces références à l'ancien testament, qui nous sont données pour nous servir d'exemple...!
....A bientôt !