vendredi 4 janvier 2008

Le repos de la croix

Merci Mimi, ma fidèle lectrice, pour ton petit commentaire !

Oui nous avons besoin de demeurer là, où Jésus nous a mis afin que toute la volonté du Père s'accomplisse en nous et par nous.

La croix c'est vraiment l'accomplissement de l'Amour divin, de la pensée de Dieu, l'identification réelle et totale de Jésus à ce plan en laissant Sa propre volonté pour faire celle du Père, et c'est aussi tout le renoncement de notre volonté propre et notre abandon total entre des mains toutes-puissantes et aimantes pour diriger nos vies, les remplir de Sa grâce et vivre pleinement en conformité avec ce que la croix nous enseigne. C'est nous laisser porter par elle pour pouvoir la porter à notre tour et transmettre par nos vies données à la cause de la croix, tout l'Amour de Dieu pour le monde qui nous entoure.

Il y a dans cet abandon, une confiance entière et totale entre les mains de Celui qui a tout donné pour nous, tout accompli, et comme conséquence un repos dans lequel Il nous fait entrer et où nous jouissons alors de tout Son amour, de Sa grâce et des promesses qu'Il nous a faites. Et cela va encore bien au-delà de nos pensées propres, car alors nous nous apercevons que ce n'est plus nous mais Lui par Son Esprit qui fait les œuvres.

Entrons donc dans ce repos !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, oui,entrons dans ce repos !mais je dois reconnaître qu'il y a des jours ou toutes les conditions ne sont pas réunies par que je le vive pleinement ;Mais voila, nous sommes en marche , à son école et j'ai quelque fois la tête , voir le coeur dur je crois !?!!Mais sa grâce demeure et nous porte ...A moi de me laisser porter par elle !
effectivement...!
merci et bisous à toi :.))