samedi 5 janvier 2008

Le repos de la croix (suite)

Oui, c'est vrai Mimi, nous avons parfois du mal d'entrer dans ce repos, déjà parce que nous raisonnons trop ou aussi parce que nous sommes trop axé(e)s sur nous-mêmes. Mais le Seigneur est patient, et Il nous conduit à travers les expériences de notre quotidien à nous faire prendre conscience de tout ce qu'Il est et de tout ce qu'Il a fait ! Il veut nous voir Lui faire confiance, croire en Sa parole seulement, - c'est la foi qui nous permet d'entrer dans la réalité des promesses de Dieu, pas notre ressenti - et alors quand nous laissons notre cœur croire à cet amour sans faille, à ce "Tout est accompli", l'Esprit honore cette confiance et nous porte dans ce repos. Et quand on l'a trouvé, on a qu'une envie c'est d'y rester, et si on l'a quitté celle d'y revenir le plus vite possible.

Mais il nous faut être vigilant(e)s car un rien peut nous faire quitter ce repos !
Tiens, je te laisse une parole que Jésus m'a donnée un jour : "Ne donne à ton cœur aucune occasion de quitter ce repos". En fait il nous faut veiller sur notre cœur et lui interdire toute pensée contraire à l'amour de Dieu, toute entrée de craintes, de peur, de honte, d'orgueil, d'incrédulité et choses semblables, car rien de tel pour nous faire perdre pieds et nous retrouver hors du repos divin. Ces sentiments-là sont nos pires ennemis. Et nous devons les combattre.
Allez, nous allons compter sur Sa grâce et Son amour, croire en Sa Parole et nous laisser porter dans tout ce qu'Il a préparé pour nous. Car tu sais quoi ? Il nous a fait UN avec Lui, et alors là nous trouvons des ressources et des motivations qui ne sont plus du terre à terre !

On en reparlera !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour la leçon particulière ..
Et oui: la vigilance ....!....je vais y veiller ...
Et sa promesse est certaine..d'entrer dans ce repos ,pour un autre but certes !.a suivre ...
MERCI ET GROS BISOUS