jeudi 24 janvier 2008

Le coeur du Père : Toute-Puissance

Job 36 verset 26 dit ceci : "Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe"

ou encore dans une autre version : "Dieu est grand, et nous ne le connaissons pas…"

Et c'est bien cela, car si nous Le connaissions nous Lui ferions davantage confiance. Et pourtant si nos yeux pouvaient s'ouvrir sur Sa grandeur nous connaitrions aussi Sa toute-puissance.

Cette grandeur éclate au grand jour autour de nous, dans les mondes qu'Il a créé. Les merveilles de l'Univers nous la révèlent dans l'infiniment grand et l'infiniment petit, et la terre sur laquelle nous habitons est le témoignage irréfutable de Ses œuvres admirables, grandes et petites, jusque dans leurs moindres détails, car c'est Lui qui a créé la vie qui se meut autour de nous et nous habite également. Je n'ai pas la place ici pour relater toutes ces choses, mais nos yeux peuvent les considérer au quotidien. Que ce soit dans la nature, l'homme ou l'univers, la grandeur de Dieu éclate devant celui qui veut bien la voir. Mais ce Dieu Créateur est aussi notre Père par Jésus-Christ ! Un Père tout-puissant qui a tout entre les mains. Il règne sur toutes Ses œuvres.

Plus je contemple cette grandeur, plus je suis émerveillée, plus je m'écrie : "mais quelle grâce de savoir que Toi, un Dieu si grand et si puissant, Tu condescends à être aussi mon Père ! et quand je sais que Ton amour se donne totalement, alors je me courbe dans l'adoration, dans la reconnaissance, dans la joie de Te connaître et d'avoir avec Toi une communion étroite, pleine de Tes richesses et de Tes grâces."

Qu'il est doux et précieux d'avoir un Père qui se nomme le "Tout-Puissant". Qu'il est bon de s'abandonner entre Ses mains et de trouver en Lui le repos, le réconfort, l'espérance, la paix et la joie, l'amour, TOUT ce dont Son cœur est rempli et qu'Il désire si ardemment partager avec nous!

Je sais qu'il y a des gens qui regardent autour d'eux et se concentrent sur tout le mal et les choses mauvaises qu'ils voient – malheureusement elles existent bien – mais ce n'est pas en se nourrissant des œuvres du diable que l'on se fortifie dans la foi, dans l'amour divin, dans la connaissance du Dieu vivant et vrai. C'est ce qui habite en Lui qu'Il veut nous transmettre, et alors nous serons forts pour faire face à toute cette décadence, cette misère, cette souffrance, cette haine, car comme nous le savons, ce n'est pas par nos propres forces que nous pouvons vaincre ces choses ou apporter une solution, mais seulement par l'Esprit de notre Dieu qu'Il nous communique quand nous sommes en communion avec Lui.

Aucun commentaire: