mardi 22 janvier 2008

Le coeur du Père prend soin...

Nous avons vu que la meilleure façon de s'approcher du Père, de s'adresser au Père, c'est de le faire au nom de Jésus en pleine conscience de ce que Son sacrifice a accompli pour nous.


Le Père c'est Quelqu'un qui aime, qui se donne et qui prend soin. Si nous nous approchons de Lui avec ce sentiment que nous nous approchons d'un autre Cœur plein d'amour, de compassion, de patience, de respect, d'attention, nous allons alors être étonné(e)s, ébloui(e)s, rassuré(e)s et comblé(e)s par toutes Ses manifestations de grâce, de miséricorde. Mais il faut que celui qui s'approche le fasse avec un cœur vrai.


Combien de fois Jésus nous a parlé du Père et du prix que nous avons à Ses yeux. Quand Il nous parle des petits oiseaux ou des lis des champs, ne nous dit-Il pas que nous sommes encore plus précieux pour Lui et que s'Il satisfait aux besoins de la nature Il saura combien mieux répondre aux nôtres ?


Lui qui nous a créé(e)s, esprit, âme et corps, ne saurait-Il pas répondre à tout ce dont notre être a besoin ? Oh ! croyons à cette tendresse, à Sa protection, à Ses soins d'amour, à Sa grâce qui pardonne, qui relève, qui reconstruit, qui bénit, qui guérit.


Approchons-nous de Lui avec confiance, alors Il aura de la joie à nous accueillir, à nous répondre, à partager Son cœur de Père avec nous. Il ne fait acception de personne et reçoit tous ceux qui viennent à Lui. Allons au-devant de cet autre Cœur avec l'audace de la foi mais en toute simplicité et vérité et disons-Lui TOUT et nous recevrons Sa Paix en retour.


Je dis et je redis souvent les mêmes choses, mais c'est parce que je sais qu'elles sont vraies et que j'en fais constamment l'expérience. Plus nous apprendrons à venir à Lui dans cette simplicité d'enfant vers son Père, plus notre communion grandira, notre confiance aussi et notre repos également.


Aucun commentaire: