mardi 29 janvier 2008

Le coeur du Père : Don de Lui-même

Il est un don précieux du cœur du Père dont nous ne Lui serons jamais assez reconnaissants : c'est le don de Lui-même dans la personne du Saint-Esprit.


Avant de partir, Jésus avait dit à ses disciples : "Si vous m'aimez, gardez mes commandements ; et moi je prierai le Père et Il vous donnera un autre Consolateur, pour être avec vous éternellement, l'Esprit de vérité…

Vous le connaissez parce qu'Il demeure avec vous et qu'Il sera en vous.

… En ce jour-là vous connaîtrez que Je suis en mon Père, que vous êtes en Moi, et que Je suis en vous." (Jean 14)


Nous savons qu'après Sa mort et Sa résurrection, Jésus est remonté au ciel, s'est assis à la droite de Dieu où Il intercède pour nous. Mais nous savons aussi qu'à tous ceux qui L'ont reçu et ont cru à ce sacrifice expiatoire, Dieu leur a donné le Saint-Esprit, cette vie éternelle qui nous habite et qui nous fait UN avec Lui.


Ce Saint-Esprit qui n'est autre que Sa propre nature, Sa propre vie, Son essence, et qui est aussi celle de notre Seigneur Jésus, devient notre vie, notre nature, notre bien le plus précieux. Car Il prend de ce qui Leur appartient et nous le communique. Il est l'Ami précieux, le Consolateur, Celui qui nous enseigne toute chose.


Dorénavant c'est en Lui et par Lui que nous vivons et que nous pouvons demeurer en communion avec le Père et avec Son Fils, Jésus-Christ.


C'est là, la base de toute vie chrétienne normale. Et ce don nous est offert gratuitement, sans aucun mérite, sans aucun effort de notre part. C'est le cadeau d'amour du cœur du Père. A nous de Le recevoir et d'en vivre !


Merci mon Père de ne pas nous avoir laissés sans ressources mais de T'être ainsi donné pleinement à nous, afin que nous soyons Un en Toi.


Et je finirai avec cette prière de Jésus :

…"que tous soient UN, comme Toi, Père, Tu es en moi, et comme je suis en Toi, afin qu'eux aussi soient UN en nous, pour que le monde croie que Tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que Tu m'as donnée, afin qu'ils soient UN comme nous sommes UN - moi en eux, et toi en moi, - afin qu'ils soient parfaitement UN, et que le monde connaisse que Tu m'as envoyé et que Tu les as aimés comme Tu m'as aimé."


Le Saint-Esprit est bien Le plus merveilleux des cadeaux qui nous permettra de connaître le cœur du Père.


Aucun commentaire: