samedi 1 décembre 2007

Le sang précieux de Jésus (3)

Voici encore quelques vertus du sang de Jésus qu'il nous est doux de connaître et d'expérimenter et mon souhait est que chacun de nous puisse en jouir profondément, et de plus en plus. S'il nous faut du temps parfois pour acquérir certaines vérités ou lumières, le Seigneur est fidèle et patient pour nous apprendre jour après jour à entrer davantage dans Ses réalités, parce qu'Il veut que nos vies soient fécondes, libres et heureuses. Et le Père se réjouit tellement de nous voir entrer avec joie dans tout ce que le sacrifice de Son Fils a accompli.

C'est encore sous le couvert de ce sang précieux que nous entrons dans la pleine bénédiction de notre Seigneur. Ce sang n'est-il pas le sceau de la nouvelle alliance ? C'est sous le couvert de ce sang, dans son appropriation entière et véritable que nous entrons en possession de toutes les bénédictions dont il est le garant. Ce sang a une puissance infinie, à la mesure de l'amour insondable de Dieu, et nous en jouirons dans la communion de l'amour de notre Dieu. Ce sang est à notre portée, il est à notre disposition, et si nous le présentons au Père comme garant de tout ce qui nous est acquis, nous entrerons réellement en possession de notre héritage en Christ. Restons sous la protection de ce sang, pensons à sa valeur si précieuse, et il sera puissance pour nous, pour nous racheter, pour nous purifier, pour nous sceller en Dieu, pour nous faire hériter de toutes les bénédictions qui y sont attachées. A l'abri de ce sang, nul ne peut nous nuire ni nous ravir notre héritage. Ne craignons pas.

Que ce sang nous devienne toujours plus précieux, car il ouvre pour nous le chemin des lieux très saints, et c'est par lui encore et toujours que nous entrons dans la présence de notre Dieu et Père. C'est lui qui nous fraye le passage, c'est lui qui nous couvre de la justice de Christ, c'est lui qui nous donne la puissance de la Rédemption par laquelle nous offrons notre vie en sacrifice vivant et qui nous donne la jouissance d'une communion profonde avec notre Dieu.
Tout ceci nous le devons au précieux sang de notre Seigneur, et plus encore nous le devons au sacrifice de l'amour de notre Dieu car c'est Lui qui nous a si réellement aimé(e)s qu'Il n'a pas hésité à faire couler le sang de Son Fils pour nous, pour qu'en vertu de ce don si précieux nous entrions dans la jouissance de l'amour et de la communion de notre Père. Ce que nous vivons maintenant et dont nous jouirons de plus en plus fortement et pour l'éternité avec le Père, nous le devons au sang de Christ qui a coulé et qui demeure sur nous comme le sceau de notre appartenance réelle et entière à ce Dieu tout-puissant et tout-amour. Et si c'est toujours en pleine conscience de ce sceau sur notre vie que nous entrons en contact avec notre Dieu, nous n'aurons pas de peine à entrer dans la jouissance de tout ce que nous apporte notre union avec Lui.

C'est l'un des plus grands trésors que le ciel peut nous offrir, c'est la puissance de l'Amour déversée pour nous et en nous. C'est à cause de la valeur du sang que nous sommes ce que nous sommes en Christ et que nous possédons un tel héritage.. Sans lui nous ne serions rien et n'aurions rien, car nous resterions sous la domination du destructeur. Mais maintenant, à cause du sang de Jésus, nous pouvons demeurer en Dieu et vivre pour Lui. Que toute notre vie soit centrée sur Lui et soit fonction de ce que ce sang nous a révélé de Son amour pour nous.

Aucun commentaire: