lundi 10 septembre 2007

Mon identité

Enfant de Dieu :

Voyez quel grand amour nous a donné le Père, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu - car nous le sommes. 1 Jean 3 v 1


J'insiste beaucoup sur la nouvelle naissance parce que c'est le point de départ pour entrer dans le Royaume de Dieu.
Jésus nous enseigne donc ce passage obligé, par le fait
- de nous reconnaître pécheur devant Dieu et donc empêché de partager la gloire de Dieu et Sa communion.
- de croire simplement, mais du fond du coeur, que le sacrifice de Jésus-Christ sur la croix de Golgotha qui a été l'objet de Sa mort, Sa résurrection et Son élévation au ciel, est pleinement suffisant pour nous accorder le pardon de Dieu, nous ouvrir le ciel et recevoir la paix et la vie éternelle.

Alors notre esprit reçoit en retour le don du Saint-Esprit.
Et là, je veux encore "planter un clou" dans notre être profond et notre foi. Ce Saint-Esprit c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, leur essence même, qui vient habiter dans notre esprit afin de nous donner cette vie divine qui va nous permettre de marcher et de vivre d'une manière nouvelle. Et c'est par cette vie intérieure que nous allons pouvoir progresser dans la connaissance de Dieu, de Son Fils Jésus-Christ et comprendre tout ce qui est attaché à cette révélation ( bénédictions ou chemin de sanctification). Et la bible déclare ceci dans Romains 8 v 16 : "L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu". C'est pourquoi nous pouvons appeler Dieu "notre Père". C'est Lui qui nous a engendrés par le sacrifice de son Fils. En Lui je trouve ma réelle identité.

Aucun commentaire: